Les sites de plongée Koh Kood

Les sites de plongée Koh Kood
Les alentours de Koh Kood offrent un grand nombre de sites de plongée magnifiques et variés – dont certains sont encore à découvrir et à explorer ! Chez Koh Kood Divers, nous revendiquons le fait d être un peu des pionniers en ce qui concerne la découverte de certains sites de plongée autour de Koh Kood et nous efforçons de toujours rechercher de nouveaux endroits a explorer. Nous sommes un des seul club de plongée spécialise dans la plongée Koh Kood. C est pourquoi nous sommes toujours le seul bateau sur nos sites de plongée, et quel bonheur que de plonger dans une ambiance détendue et calme sans une horde de plongeurs autour de soi.
Bien entendu, nous vous tiendrons au courant des zones nouvellement explorés, mais voici une description de quelques-uns de nos endroits préférés pour plonger autour de Koh Kood. Vous pouvez également jeter un œil à notre carte de Koh Kood pour voir où les sites de plongée sont situés.

Koh Raet – 4-14m

Koh Raet est une petite île à l’ouest de Koh Kood et une destination populaire pour le snorkling ainsi qu’un site de plongée assez étendu. L ile se compose en fait de deux sites de plongée.
L’extrémité nord de Koh Raet est peu profonde, 4-8metres avec quelques zones de sable fin et une variété de coraux durs. Il s’agit d’une plongée peu profonde idéale pour les débutants.
La partie sud de l ile est plus profonde, environ 14 mètres , elle offre de grandes formations de roche spectaculaires et une grande variété de poissons. On peut y observer des poissons arlequin juvéniles qui se cachent dans les coraux cornes de cerf a pointe bleu et de splendides perroquets à bosse. Et quel spectacle d observer de magnifiques raies nager en pleine eau au milieu de ces étendues de sables blanc.

Tui Reef – 14m

Situé sur la pointe nord de l’île, Tui Reef est une plongée ou l on observe un grand nombre de jeunes coraux durs qui commencent à se développer autour de gros formations rocheuses. C est une plongée intéressante avec de nombreuses raies pastenagues et poissons tropicaux.et des murenes qui ondulent autour des coraux.

Lak Uan Reef – 13m

Lak Uan est un récif situé à l’intérieur Lak Uan Bay. Ici il n est pas rare de se retrouver au milieu d un magnifique banc de poissons platax. Si vous l œil vif vous peut être la chance de pouvoir observer un poisson pierre, ainsi que de nombreuses rascasses. Des requins de récif à pointe blanche et a pointe noires sont souvent repérés ici ainsi que de nombreux mérous géants.

Hin Yedhi – 14m

Hin Yedhi est ainsi nommé en raison des monuments trouvés sur cette petite île. Ceux-ci appartiennent aux grands-parents du clan Klong Chao, (Yedhi signifiant lieu d’enfouissement ou mémoire). Avec des profondeurs allants de 4 à 14 mètres , on y voit souvent des cobias, ainsi que des labres aux couleurs arc en ciel, des requins de récif et des bancs de barracudas a pointes jaunes. Les plus chanceux peuvent aussi se trouver nez a nez avec une tortue ou encore un curieux poisson lion.

Hin AoSalad – 14m

Ce récif se trouve au milieu de la baie de Salad et possède une belle variété de coraux mous et durs. C est aussi l endroit de prédilection des poissons clown et le seul endroit de l’île ou l’on peut trouver de grandes étoiles de mer rouges.

Bang Bao Reef – 4-16m

Située en face de notre école, Koh Kood Divers , Bang Bao est une plongée peu profonde facile, parfaite pour les débutants. Le rivage se compose de formations de gros rochers qui servent d habitat à une variété de jeunes coraux durs, mais aussi aux jeunes poissons et raies pastenagues qui viennent se cacher ici. On peut y observer un grand nombre d’anémones phosphorescentes et des bancs de poissons perroquets.

AoTum – 14m

Ao Tum est en fait la continuité du site d’ hin yedhi. C’est un site de plongée assez étendu, constitué d’un magnifique jardin de corail, on retrouve ici toutes les variété de coraux durs et mous du golf de Thaïlande.. La vie marine est ici très variée, différentes raies, platax, cobia, poissons lion, diodons….mais tortue verte et hawksbill qui font partie des visiteur frequent de ce site.

Hin Ao Yai – 12m

Une magnifique formation rocheuse avec beaucoup de coraux mous multicolores dans lesquelles on observe de magnifiques raies et murènes. Les poisson anémone Saddleback sont aussi nombreux . Avec un peu plus de chance nous pouvons également voir des petits hippocampes bruns communs poses sur le sable. La vie marine se compose de poisson platax, poissons papillon, vérins, maquereau et poissons perroquet.

Ao Yai Reef – 12m

Une plongée rives et abondamment avec de tres beaux coraux durs et de grandes formations rocheuses. On retrouve ici toute les especes habituelles 9 poissons perroquets, poissons coffre, murenes, anemones, raies…)

AoKalang – 10m

Ao Kalang est une plongée rivage avec de nombreux gros rochers et une variété de coraux durs en bonne santé, y compris quelques beaux exemples de corail table. Ici, nous pouvons également voir poisson scorpion et rascasses, et très fréquemment des seiches.

Hin Loy – 16m

Hin Loy cela signifie rocher qui sort de l’eau , ce site descend jusqu’à 16 mètres +. Il s’agit d’une concentrations de rochers avec des petites grottes . On peu repérer ici des mérous géant , des bancs de fusilierset de barracudas, des poissons chirurgiens mais également une grande variete de coraux et de très belles gorgones et éponges barils.

Klong Hin Reef – 12m

La baie de Klong Hin regroupe en réalité 2 sites de plongée, et est également nommé Anémone Bay en raison de l’énorme quantité de poissons clowns et anémones trouvés ici. Nous nous baladerons ici au milieu de grandes formations rocheuses avec des bancs de perroquets, de gros mérous, tortues, murènes et une variété de raies.