Histoire et géographie de Koh Kood thailande (Ko Kut)

L’ile de pêcheurs de Koh Kood en Thailande (Ko Kut) est l’île le plus a l’est du golf de Thaïlande, à proximité de la frontière cambodgienne. Elle se situe à côté de Koh Chang et Koh Mak et est en fait la quatrième plus grande île de Thaïlande. Les premiers colons de l’île étaient thaïlandais et cambodgiens ils ont, apparemment, fui vers Koh Kood en quête de refuge après que les Français aient revendiqué la ville de Padjantakiri en 1904. L’île pour le caoutchouc et la culture du cocotier, sans parler des mers riches dans le domaine de la pêche. Koh Kood a été en grande partie inaccessible pendant de nombreuses années en raison de problèmes politiques avec le Cambodge. Cependant, ces questions maintenant résolues, l’île a récemment ouvert ses portes et est en train de devenir plus populaire pour les touristes en quête de paradis intact.

 

L’île de Koh Kood – secret le mieux gardé de la Thaïlande

Avec moins de visiteurs que ses îles voisines, Koh Chang et Koh Maak, une visite à Koh Kood, c’est un peu comme remonter dans le temps. Il n’y a pas de banques ou de distributeurs de billets, les visiteurs sont ainsi invités à se munir d’espèces. Pas de grandes rues animées par des grands magasins ou 7eleven. En visitant Koh Kood vous vivrez une expérience des plus authentique et paisible de Thaïlande. Avec une population d’un peu moins 2.000 habitants, la plus grande communauté sur Koh Kood est Aow Yai Village, un port où les bateaux de pêche sont nombreux à venir chercher un abri contre les tempêtes ou juste faire une pause durant leurs longs voyages fatiguants. La plus ancienne communauté est Klong Mad Village. Les habitants de Koh Kood gagnent leurs vies grâce à la plantation d’hévéas, la culture de la noix de coco et la pêche de base. Cependant, l’industrie du tourisme en expansion lente donne plus de travail aux habitants de Koh Kood. Hôtels et centres de villégiature ont augmenté, mais l’île reste largement intacte. Baies de dispersion de la circonférence de l’île avec hébergement sur Aow Prao, Aow Taphao, Aow Yai Kerd, Aow Klong Chao, Aow Klong Ta Din, Aow Klong Yai Kee, Aow Klong Hin, Aow Ngam Kho, et bien sûr Aow Bang Bao.

Koh Kood est essentiellement couverte d une ancienne jungle épaisse, de cocotiers et de plantations d’hévéas. Il ya quelques petites montagnes qui feront le plaisir des randonneurs, peu élevées, elles permettent un accès faciles a des vues imprenables. L ile possède également plusieurs rivières et cascades, dont celle Klong Chao qui est assez spectaculaire et demeure un endroit populaire pour nager et se rafraîchir. Avec ses trois niveaux, et ses eaux limpides tout au l’année, elle a été visitée par le roi Mongkut (Rama VI) et nommée ‘Waterfall Anamkok’ le nom royal en commémoration de Ong Chiang Lue, un roi vietnamien qui était venu se réfugier dans le Royaume de Thaïlande pendant le règne du Roi Rama I. Klong Yaiki, une autre cascade du nord de l ile est un endroit idéal pour venir se rafraichir. L intérieur des terres abritent plusieurs arbres centenaires qui valent le détour. Notre expert jungle Bui se fera un plaisir de vous guider pour découvrir l’énorme arbre de 500 années. L ile est aussi peuplé de singes et de sangliers. Koh Kood est un paradis pour les amoureux de la nature.

no images were found

île Divertissement

Cela n a Rien à voir avec la plongée à Koh Kood! Mais L’île a beaucoup à offrir et les visiteurs qui viennent ici ont en général du mal à la quitter. Nombreux sont ceux qui reviennent l année suivante, puis année après année, pour savourer le rythme calme et décontractée de la vie ici et de la beauté naturelle de l’île.

Lile regorge de superbes plages de sable blanc et de baies cristallines – idéale pour vos journée de farniente.Les plages les plus populaires sont Taphao Beach, la plage Klong Chao, Klong Hin et Plage de Phrao. En plus de se détendre sur ces étendues tropicales de sable blanc, vous pourrez découvrir les magnifiques récifs de corail. Les fonds sous marins abritent une étonnante diversité de vie marine qui peut être exploré en pratiquant la plongée en apnée et la plongée sous marine. Pour un peu plus d’aventures, des kayaks et des canoës sont disponibles à la location à partir d’un certain nombre de plages. Les Klongs (rivières) sont une alternative pour se baigner en eau douce. On peut rejoindre la cascade de Klong Chao en kayak lors d une balade paisible, au cours de laquelle vous pourrez également observer les oiseaux du Klong. Les visiteurs peuvent pratiquer la pêche à la ligne sur la cote ou louer un bateau durant la nuit (environ 3000 bahts) pour essayer la pêche de nuit. La village Aow salad (Baan Aow salad) dans la baie d Aow salad (Aow Salad) est situé dans la partie nord-est de l’île. Il est le plus grand village de pêcheur de Ko Kood on peut y acheter des fruits de mer frais tous les jours. Il s’agit d’une excursion d’une journée amusante et un aperçu intéressant de la vie locale.

Le ciel la nuit sur Koh Kood est une des autres merveilles naturelles, la pollution lumineuse étant quasi inexistante, l’observation des étoiles est un moyen magique de passer une belle soirée.

Koh Mai Si est une petite île située au nord-ouest de Koh Kood. On pratique la pêche perlière sur cette île et les visiteurs sont invités à venir voir la production de perles de nacre et acheter des produits. Situé à proximité du parc national marin, les visiteurs peuvent également visiter l’une des 52 îles voisines pour la plongée et d’autres activités. Koh Wai est un petit paradis situé à environ 6 kilomètres au sud de l’extrémité sud de Koh Chang. L’île mesure environ 3 kilomètres de long, et 1,5 km de largeur et dispose de quelques très belles plages de sable fin. Koh Wai est desservie quotidiennement par un bateau à partir de 15 heures depuis du Laem Ngop-Pier-. Le trajet dure 2,5 heures et coûte 130 bahts. Des Ferries relient également Koh Chang, Koh Maak et Koh Kradat. Pour ceux qui envisagent de voyager au Cambodge, Koh Kood est un tremplin idéal pour la frontière cambodgienne. C’est aussi utile pour ceux qui ont besoin de renouveler / prolonger leur visa thaïlandais. Il ya désormais un hors-bord hebdomadaire au départ de Koh Kood de Haad Lek a la frontière cambodgienne. Départ tous les vendredis depuis la Guesthouse Doy à Klong Chao et le trajet dure environ une heure.

Island Aménagements

Comme mentionné précédemment, Koh Kood est certainement un peu à la traine en termes de confort moderne. Mais cela ne fait qu’ajouter du charme a l’île. Vous ne trouverez pas l’une des enseignes habituelles comme 7eleven, Starbucks, McDonalds ou Burger King, a notre plus grand paisir. L infrastructure de l’ile comprend un hôpital, deux écoles, un poste de police, une station électrique (principalement pour les installations gérées par l’Etat), de l’eau et un réseau téléphonique. Carburant et de l’énergie solaire sont les sources principales d’énergie sur l’île. Cependant, il n y a pas de banques ou guichets automatiques sur l’île. Les hôtels peuvent fournir de l’argent en liquide mais ceux-ci facturent généralement un taux de change relativement élevé. Les visiteurs sont vivement conseillés de se munir d’espèces.

Climat a Koh Kood

Le climat a Koh Kood est un climat tropical c est à dire généralement chaud et agréable pendant la saison touristique, d’Octobre à Mai. Les températures moyennes sont autour de 28 ° C (87 ° F) entre Octobre et Février, et 30 ° C (84 ° F) entre Mars et Mai. La marée est haute dans la matinée dans la saison fraîche (Novembre) et la nuit en été (en Mars). Le meilleur moment de l’année pour visiter Koh Kood est donc de fin Octobre à fin Février, climat relativement frais, sec et ensoleillé. Les touristes sont évidemment les bienvenus toute l’année, la saison chaude se prolonge jusqu’à la fin du mois de mai. En Juin, la saison de la mousson commence et généralement les plus fortes précipitations sont entre Juin et Septembre. Les visites sont encore possible pendant cette période mais une partie des bateaux de vitesse ne traversent parfois plus en raison de fortes vagues.